Samedi 3 février 2018

CONFÉRENCE SUR LA SÉCURITÉ

Comme annoncé en réunion d'information samedi dernier, voici les renseignements concernant la conférence sur la sécurité organisée conjointement par les deux Comités départementaux du Loir-et-Cher et d'Indre-et-Loire.

·         Le conférencier est Denis Vitiel, notre délégué sécurité national.

·         La conférence aura lieu à Faverolles, village situé à trois (3) kilomètres au sud de Montrichard sur la route de Loches, dans la salle des fêtes de la Mairie. Elle débutera à 9 h 00, et se terminera dans l'après-midi.

·         Il est prévu un repas froid, proposé par un traiteur pour la modique somme de 15 euros.

La conférence portera sur les sujets suivants :

* rôle du délégué sécurité de club (DSC),

* accidentologie en Loir-et-Cher et Indre-et-Loire,

* rappel sur le code de la route adapté aux cyclistes,

* recommandations de la FFCT pour "rouler en groupe",

* les sanctions pour infractions au code e la route,

* les équipements du vélo et du cycliste,

les questions/réponses des participants.

Les inscriptions sont gratuites et pourront se faire préférentiellement sur le site de la FFCT au titre d'un stage de formation, individuellement à l'aide des coordonnées (identifiant et mot de passe) qui vous ont été indiquées avec la notification de votre licence.

Le paiement du repas (15 euros en chèque) sera adressé pour le lundi 29 janvier au plus tard - recensement pour le traiteur - au délégué sécurité départemental (moi en l'occurrence pour le 37) à l'adresse du Codep à la maison des sports de Parçay-Meslay. Les chèques sont à libeller au nom du "Codep 37".

La sécurité une priorité