Fonctionnement du club

Des sorties le dimanche matin ou le samedi après-midi   (1ère sortie le 3ème dimanche de février - dernière fin novembre).

Des sorties le mercredi matin (du 1er mai au 31 août) ou l'après-midi (du  mercredi qui suit le deuxième dimanche de février au 30 avril)

Les circuits sont répertoriés dans une banque de parcours (remis à chaque nouveau licencié).

Chaque année un calendrier est établi et remis à tous les licenciés en début de saison.

Des sorties dites "extérieures". Participations aux organisations d'autres clubs du département ou d'ailleurs - brevets, randonnées... (il existe divers calendriers)

Des réunions, 8 ou 9 par an. Elles permettent de recevoir les informations sur la vie du club et un regroupement des licenciés qui ne roulent pas forcément ensembles.

Les licenciés sont tenus au courant des modifications intervenant sur leur site par l'intermédiaire d'une "lettre d'information" (environ 1 tous les deux mois)

Adhérer à un club

Adhérer à un club c’est :

• Intégrer un groupe d’amis à proximité,
  • Parce qu’on aime le contact et la convivialité,
  • Bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir,
  • Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun,
  • Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre tout en gardant sa liberté de pratique,
  • Bénéficier de tarifs préférentiels grâce aux partenaires du « club avantages »,
  • Partager sa passion et notamment les enfants dans les écoles de cyclotourisme,
  • Progresser en participant aux formations FFCT accessibles aux licenciés,
  • Bénéficier des tarifs privilégiés dans les 4 500 événements organisés par les clubs cyclotouristes,
  • Bénéficier de l’accès aux installations sportives municipales (club house, local…).

C’est aussi :

·         En tant que nouveau licencié, votre première licence à la Fédération prise en septembre vous permet de bénéficier de 16 mois d’adhésion,

·         Des tarifs adaptés en fonction de l’assurance souhaitée,

·         Des tarifs privilégiés pour les plus jeunes,

·         Une licence spéciale pour toute la famille.

En contrepartie :

·         On aide lors des organisations propres au club,

·         On s’efforce de participer aux organisations extérieures.

·         On participe aux réunions du club et des instances supérieures