Fonctionnement du club

Des sorties le dimanche matin selon un calendrier établi. 1ère sortie le 3ème dimanche de février.

Des sorties le mercredi matin ou après-midi selon un calendrier établi. 1ère sortie le mercredi qui précède le 3ème dimanche de février.

Des sorties dites "extérieures". Participations aux organisations d'autres clubs du département ou d'ailleurs - brevets, randonnées... (il existe divers calendriers)

Des réunions, 8 ou 9 par an. Elles permettent de recevoir les informations sur la vie du club et un regroupement des licenciés qui ne roulent pas forcément ensembles.

Adhérer à un club

Adhérer à un club c’est :

• Intégrer un groupe d’amis à proximité,
  • Parce qu’on aime le contact et la convivialité,
  • Bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir,
  • Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun,
  • Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre tout en gardant sa liberté de pratique,
  • Bénéficier de tarifs préférentiels grâce aux partenaires du « club avantages »,
  • Partager sa passion et notamment les enfants dans les écoles de cyclotourisme,
  • Progresser en participant aux formations FFCT accessibles aux licenciés,
  • Bénéficier des tarifs privilégiés dans les 4 500 événements organisés par les clubs cyclotouristes,
  • Bénéficier de l’accès aux installations sportives municipales (club house, local…).

C’est aussi :

·         En tant que nouveau licencié, votre première licence à la Fédération prise en septembre vous permet de bénéficier de 16 mois d’adhésion,

·         Des tarifs adaptés en fonction de l’assurance souhaitée,

·         Des tarifs privilégiés pour les plus jeunes,

·         Une licence spéciale pour toute la famille.

En contrepartie :

·         On aide lors des organisations propres au club,

·         On s’efforce de participer aux organisations extérieures.

·         On participe aux réunions du club et des instances supérieures