LA FÊTE DU VÉLO

C'est en juin  2000 qu'à eu lieu la première fête du vélo à Monnaie

Une belle réussite pour une première : 95 participants dont 80 modéniens

Nous avions comme partenaire l'école de Monnaie, les enfants ont travaillé sur le théme du vélo, de la sécurité, leurs magnifiques dessins, et leur poèmes  ont permis de décorer et d'animer les stands installés pour la présentation de notre fédération, et de notre club. Quelques vélos anciens prêtés par des Modéniens et décorés par les féminines du club agrémentaient le tout.

Plusieurs circuits vélos étaient proposés, les groupes étaient accompagnés par les membres du club. Au retour les enfants ont pris d’assaut la piste routière installée par la sécurité routière, afin de passer leur permis "vélo". Ils se sont vu remettre un "diplôme". l'après midi c'est terminé autour du verre de l'amitié et du gouter maison préparé par les "dames du club".

En 2016 Balade jusqu'à l'étang de l'Archevèque.

En 2014

En 2013

Promenade  jeux de piste vers Nouzilly et goûter chez Jean-Luc, près de son petit train très apprécié de tous !

En 2011 Les jardins de Meslay (jardin chapeau de paille) n'ont plus eu de secrets pour nos invités

63 participants, mais seulement 36 non licenciés (27 accompagnateurs)

2009 Fête du CycloTourisme .ppt
Présentation Microsoft Power Point 90.2 MB

En 2010 - 41 participants plus 24 licenciés bénévoles - Visite d'une exploitation vinicole à Reugny au domaine d'Orfeuille

Fêtedu cyclotourisme.ppsx
Présentation Microsoft Power Point 9.7 MB

En 2009 Nos participants ont été accueillis au parc animalier de la Bédouère, à Cerelles

fete cyclotourisme 2009 .pdf
Document Adobe Acrobat 107.3 KB
2009 Fête du CycloTourisme .pps
Présentation Microsoft Power Point 78.5 MB

En 2008, c'est sous un soleil radieux que c'est déroulée cette fête du cyclotourisme, avec 88 participants ! La visite du manoir de la "Belle et la Bête"  le moulin de Touvoie à Rochecorbon, a enchanté tout le monde. Et, comme chaque fête quelle soit du "vélo" ou du "cyclotourisme", la journée s'est terminée par un goûter et le verre de l'amitié.

Fête du CycloTourisme2008.ppsx
Présentation Microsoft Power Point 1.6 MB

En 2007, nous avons emmené les participants à la découverte de la culture de la truffe,

fête du cyclotourisme 2007.pdf
Document Adobe Acrobat 53.0 KB

En 2006 la fête du vélo, devenue fête du cyclotourisme et se déroulant en même temps que les journées du patrimoine, le but de la promenade "le château de la Vallière à Reugny voir le compte rendu

fête du cyclotourisme 15 septembre 2006.
Document Adobe Acrobat 409.1 KB