Une Fédération

La Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) devient la:

Fédération Française de Vélo (FFV) un nouveau logo est adopté

Lien avec cette structure

Message de : Claude - Cyclo ROUZIER <cyclaude28@gmail.com>
Date : 23 avril 2018 à 11:53
Objet : [codir] La FFCT devient la FFVélo
À : codir@ffct-centre.org

Annoncé samedi 21 avril en séminaire federal (élus du comité directeur fédéral + présidents de COREG + présidents de CODEP) :

La fédération française de cyclotourisme prend un nouveau départ dans sa communication

Un nouveau logo est né :

L'objectif est d'affirmer progressivement une véritable marque fédératrice, appropriable par tous, identifiable et déclinable sur l'ensemble de nos supports et lors de nos événements.

Les actions de la Fédération seront renforcées, auront plus d'impact et de visibilité auprès de l’ensemble de nos publics : adhérents, grand public, média, pouvoirs publics, partenaires ...

Cette identité traduit la nouvelle dynamique et les valeurs fondamentales de la Fédération:

·         Ensemble, une fédération qui regroupe, structure et organise les sports,

·         Ensemble, une passion et des émotions partagées

Chacun des congressistes du week-end dernier a reçu un guide d'expression de la marque qui guidera les responsables, notamment les présidents de CODEP, dans la bonne utilisation de la nouvelle identité, dans la bonne transmission des usages et dans son application sur les principaux supports que les structures utiliseront en interne, sur le terrain et  lors de leurs événements.

La communication fédérale débute aujourd'hui 23 avril, une conférence de presse et l’information auprès des institutions sont programmés dans les prochains jours sur le plan national. Nous ferons de même sur le plan régional dans la foulée et ... pour la bonne logique j'invite les départements à travailler dans ce sens sur leur territoire respectif (clubs, media, pouvoirs publics.....)

Dès à présent le secrétariat du COREG fera la diffusion de ce message par mail à l'attention de tous les clubs affiliés de la région.

L'avenir de la FFCT (Fédération française de Cyclotourisme) est un point important certes, mais cet événement clef doit être abordé sereinement et sans précipitation.

Merci à l'avance aux responsables d'agir dans ce sens

Un Comité Régional

Comité Régional Centre Val de Loire

Il regroupe six départements :

Cher, Indre, Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, l'Eure, et l'Eure-et-Loire

Lien avec la structure

Un Comité Départemental

Comité Départemental de cyclotourisme d'Indre-et-Loire

il regroupe tous les clubs du département

(pratique route ou VTT ou les deux

Lien avec la structure

Un club