Le nouveau trophée pour

de Saint-pierre-des-corps

Monnaie

Une saint-Valentin bien arrosée

La Saint-Valentin 2019, victime d’une météo à ne pas mettre un randonneur dehors, restera dans les mémoires pour son record de faible  participation. Mais saluons les 39 vététistes et 110 marcheurs qui n’ont pas hésité à braver vent et pluie forte du matin, avec sourire et bonne humeur. Seules 92 personnes se sont laissées apprivoisées par le timide soleil de l’après-midi pour la randonnée familiale.

Avec 241 inscrits, nous sommes loin du record de 2011 et de ses 1453 marcheurs et vététistes. Les points d’accueil ont ravi les participants qui ne tarissaient pas d’éloge sur la qualité et la quantité de victuailles, de quoi reprendre des forces et se réchauffer  jusqu’au ravitaillement suivant.

Le club de cyclo de la Ville-aux-dames s’est vu remettre la coupe pour le club FFVélo le plus représenté,

La journée s’est terminée par la remise des récompenses, en présence de madame Pascale Devallée, conseillère départementale, et de monsieur Olivier Viémont, maire de Monnaie, et de Marie-Jo Duboel vice-présidente du Codep 37,  ils ont remerciés, participants et bénévoles pour leur implication dans cette organisation.

Pour les marcheurs  le nouveau « challenge » mis en compétition pour 3 années minimum a été découvert, et remporté pour le nombre de kilomètres parcourus, par le club de marche corpopétrussien «la Godasse » ; les Randonneurs en Joué se voyant remettre la coupe du conseil départemental, pour leur nombre de marcheurs.

Comme il se doit pour la Saint-Valentin quelques couples  se sont vu attribuer une coupe fleurie, ou une poterie ; et il n’y aurait pas de randonnée de la Saint-Valentin, sans la traditionnelle « petite fleur »  offerte aux dames participantes. Rendez-vous a été donné pour le 9 février 2020 avec le soleil.

Quelques chiffres :

VTT : 39 participants

MARCHE :

43 km / 34    -  33 km /8    -  25 km / 27   - 17 km / 13  - 13 km / 28 – 9 km / 83 -  6 km / 8

les vététistes

Les marcheurs