Année 2020 : année du changement

Marche de la Saint-Valentin

le dimanche 9 février 2020

Consulter l'article NR


Le compte-rendu de la journée :

Dimanche 9 février 2020 – Marche de la Saint-Valentin à Monnaie

 

505 fois merci !

 

C’est ce que disent les Randonneurs Modéniens à tous les marcheurs qui leur ont fait l’amitié de venir à Monnaie pour la 33ème marche de la Saint-Valentin, et pourtant les bulletins météo n’étaient pas très engageants. Mais la pluie n’a fait son apparition qu’en fin d’après-midi. Heureusement, les gros « coups de vent » n’ont pas réussis à enlever ou détourner les panneaux directionnels.

 

Pour la première fois les « R.M. » ont proposé un repas chaud « paëlla », et ce fut une réussite, 120 couverts ! Quelques soucis de logistiques en cuisine ont généré un peu d’attente pour le service, mais c’est avec le sourire que nos « invités » ont patienté, et pardonné les imperfections dues aux novices que nous sommes ; et pourtant certains ayant fait leurs 18 km devaient avoir envie de s’assoir !

 

Quelques chiffres : 31 participants sur le BRT, 30 sur le 32 km et 59 sur le 26 km (tous deux DMT), 282 sur les parcours de 18 et 14 km et enfin  103 pour la randonnette familiale.

 

En résumé, une bonne Saint-Valentin, avec à priori le but recherché chaque année : la satisfaction des participants, qui apprécient un fléchage sans faille (pas de flèches enlevées ou détournées notre pire hantise) des parcours bien étudiés, et des ravitaillements copieux et variés.

 

Le soir les dames présentes sont reparties avec leur « petite fleur ». Le challenge a été remporté pour la deuxième année consécutive par les Randonneurs en Joué. Quelques clubs ont été récompensé, et Saint-Valentin oblige,  des couples ont reçu fleurs ou autres cadeaux. Cette remise de récompense s’est déroulée en présence de Marie-José Duboel, présidente du Codep 37, de Jean-Pierre Métais, responsable sport du CD 37 de Randonnée Pédestre, de madame Pascale Devalée, conseillère départementale, et de monsieur Olivier Viémont,  maire de Monnaie

 

En 2021, la marche portera bien son nom puisqu’elle aura lieu pour la 6ème fois   depuis sa création en 1988 le 14 février. Le soleil est d’ores et déjà commandé : c’est notre président qui la dit ! Pour l’instant peu de photos, mais dans quelques jours, notre site s’étoffera avec celles prises sur les points d’accueil.

 

Un appel à tous les randonneurs présents : si vous avez fait des photos sur les parcours, et que vous acceptiez de les partager, il serait sympa de le faire savoir en laissant un message sur le site des R.M.  www.randonneursmodéniens.fr  la responsable vous contactera pour vous donner son adresse mel. Merci

 

Quelques chiffres :

Circuits Participants
BRT 43 km 31
DMT 32 km 30
DMT 26 km 59
18 km 90
14 km 192
 9 km  92
 6 km 11

Soit un total de 505 participants.

Le repas paëlla : 120 convives