Cette randonnée a été créée en 1987 par le Comité Départemental avec l'aide des clubs du département.

Elle consiste à faire le tour du département en 2 jours avec départ en alternance d'Amboise et de Chinon.

Elle a lieu tous les 2 ans, les années impaires.

73 participants lors de la première édition, plus de 300 participants maintenant à chaque éditions.

Prenez date pour le Tour d’Indre-et-Loire 2019

Les années paires sont des années sans Tour d’Indre-et-Loire cyclotouriste. Mais l’édition 2019 du TIL est déjà sur les rails. Prenez date : elle aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre.

En 2019, les cyclos partiront de Chinon en direction d’Amboise.

La première étape les conduira dans le sud de la Touraine. Ils feront halte à Richelieu, à Descartes pour la pause repas, puis à Perrusson. Ils traverseront enfin la forêt d’Amboise.

La seconde journée, avant de ramener les participants à Chinon, leur fera découvrir le nord-ouest tourangeau par Monnaie, le repas à Saint-Paterne-Racan, Cinq-Mars-la-Pile et pour finir la forêt domaniale de Chinon.

Tout au long de ces deux journées, vous aurez le loisir de voisiner avec le superbe parc de Richelieu, puis de découvrir les châteaux de Montpoupon, Valmer, Langeais et Rigny-Ussé.

Vous serez hébergés à Villa Bellagio à Amboise à proximité du parc des Mini-Châteaux  de la Loire.

L’édition 2017 du Tour d’Indre-et-Loire avait enregistré 272 engagements. On était souvent venu de loin, puisque 27 clubs hors CoReg du Centre-Val de Loire étaient représentés.

Les clubs visant le trophée du TIL, remis au club le plus nombreux, brigueront la succession de l’Amicale Cyclo de Loudéac.

bulletin inscription TIL 2019.docx
Document Microsoft Word 59.0 KB