[Retour]

Dimanche 12 février 2017

Les Randonneurs Modéniens célébreront

le 30ème anniversaire de la

« RANDONNÉE DE LA SAINT-VALENTIN »

Pour mémoire, c’est le 14 février 1988 que la toute première randonnée organisée par la jeune section de l’UNION SPORTIVE DE MONNAIE                   « LES RANDONNEURS MODÉNIENS » a eu lieu.

Cette première édition avait pris le nom de « Randonnée Modénienne ». Mais le 14 février, et les primevères offertes aux dames par des amis horticulteurs,  l’ont vite fait changer d’appellation :

« LA RANDONNÉE DE LA SAINT-VALENTIN »

était née avec 165 participants.

Elle s’est intégrée au fil des ans dans le cycle des grandes Randonnées Pédestres d’Indre et Loire, en gardant, non pas le dimanche le plus près de la Saint Valentin, mais

Le 2ème dimanche de février

·        En 1992, le VTT montrant ses roues, depuis quelques temps, il fut décidé d’adjoindre à la randonnée pédestre, une randonnée VTT. D’abord dans le même sens que les marcheurs, nous avons vite opté pour le contre-sens, puis pour la tranquillité de tous, pour des randonnées opposées. Chacun ses chemins c’était plus confortable.

·        Nos randonnées ont connu des « hauts »  1432 participants (en 2008), mais également des « bas » 499 marcheurs (en 2012) le VTT ayant été annulé par mesure de sécurité, des chemins verglacés, jugés trop dangereux la sécurité des vététistes.

De tout temps, les Randonneurs Modéniens ont misé sur « l’accueil » et la « convivialité » et cela n’est pas près de s’arrêter !

L'affiche 2017 est disponible voir :  cliquez ICI