La prise de licence

En principe la prise de licence se fait courant décembre, soit lors d'une réunion, soit lors d'une permanence à notre salle.

Mais également à tout moment en cours d'année, il suffit de remettre soit au trésorier, soit au président,  les documents suivants :

* La fiche d'inscription ci-dessous,

* Le coupon "assurances" (ci-dessous)

* et enfin un chèque correspondant à la formule choisie

et pour les nouveaux licenciés un certificat médical de non contre-indication (CMNCI)

PRÉCISION UTILE

Seules les formules Petit Braquet et Grand Braquet permettent de bénéficier de la garantie « Décès suite à un AVC/ACV ». Le montant varie selon la justification ou non d’un test à l’effort datant de moins de 2 ans.

Pour info, la formule mini-braquet correspond juste à l'assurance responsabilité civile, obligatoire.

Formulaire d'inscription à télécharger (2024)

Le document Word peut être téléchargé, enregistré sur votre PC, et renseigné directement,

le document PDF peut être télécharché, enregistré sur votre PC et imprimé, pour être renseigné.

formulaire d'inscription au club.docx
Document Microsoft Word 846.5 KB
formulaire d'inscription au club.pdf

RAPPEL :

Tout nouveau licencié doit produire un certificat médical de non contre  indication à la pratique du cyclotourisme. (voir encadré ci-dessus.

2024-Questionnaire-Sante.pdf

RENOUVELLEMENT DE LICENCE

Le certificat médical de contre indication n'est plus obligatoire.

Cependant : chaque licencié doit renseigner le questionnaire de santé (à télécharger ci-dessus). Ce dernier est confidentiel et doit être conservé par le licencié. SI RÉPONSE POSITIVE À UNE DES QUESTIONS DE CE QUESTIONNAIRE, IL EST INDISPENSABLE DE CONSULTER UN MÉDECIN AVANT REPRISE DE L’ENTRAÎNEMENT OU CYCLOSPORTIVE.

NOTICE D'INFORMATION  (à lire attentivement)

notice d'information des licenciés saiso
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

La licence dématérialisée

Le club saisit votre demande de licence sur le site de la fédération.

Vous recevrez  un e-mail de la FFCT  avec votre identifiant (votre numéro de licence) et votre mot de passe.

Connectez-vous au site de la FFCT à l'adresse suivante : www.ffct.org, voici donc la procédure pour accéder à l'espace fédéral et intégrer depuis cet espace, votre photo avant l'impression de votre licence .

A noter qu'après la connexion à www.ffct.org, le bouton espace fédéral se trouve tout en haut et à gauche de la page d'accueil.

Vous trouverez sur le message qui vous a été adressé, mais aussi sur la page FFCT tout renseignement utile.

IMPORTANT

SI VOUS NE POUVEZ PAS IMPRIMEZ VOTRE LICENCE :

le signaler sur la fiche d'inscription.