La prise de licence 2021

En principe la prise de licence se fait courant décembre, soit lors d'une réunion, soit lors d'une permanence à notre salle.

Mais également à tout moment en cours d'année, il suffit de remettre soit au trésorier, soit au président, ou au secrétaire, les documents suivants :

* La fiche d'inscription ci-dessous,

* Le coupon "assurances" (ci-dessous)

* Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme

* et enfin un chèque correspondant à la formule choisie

Exceptionnellement pour la saison 2021 - les demandes de licences se font en adressant tous les documents au trésorier :

Christian Drobecq,

13 route de Reugny

37380 MONNAIE

La lettre de notre président

lettre adhérents 2021 (1).pdf

Demande de licence 2021

demande de renouvellement de licence

(en attente)

Renouvellement licences 2021 (1).docx
Document Microsoft Word 5.3 MB

Vous pouvez soit :

- télécharger la demande de licence et la remplir directement à partir de votre ordinateur, (document dotx ci-dessus) (n'oubliez pas de l'enregistrer avant de l'imprimer)

- Soit imprimer le document vierge, et le remplir manuellement.

La notice d'assurance

notice d'information du licencié 2021.pd

Document à lire impérativement,

avant de  signer l'attestation jointe à la demande de licence.

Le certificat médical  2021

certificat médical 2021.pdf

-  Cas d'une première prise de licence, ou,

-  d'une licence avec assurance "grand braquet"

Certificat médical à télécharger éventuellement, et à faire renseigner par votre médecin. Seul le premier feuillet sera remis lors de votre prise de licence.

auto-questionnaire qs-sport

AUTO QUESTIONNAIRE QS-SPORT CERFA_15699.

Cet auto-questionnaire est à renseigner et à garder par devers vous.  (entre 2 visites médicales avec délivrance d'un certificat de non contre-indication). Lors de votre prise de licence vous devrez cocher  la case attestant sur l'honneur que vous avez répondu par la négative à toutes les questions. Si, une seule réponse positive, vous devez fournir un nouveau certificat médical

Attestation sur l'honneur

Lors de votre demande de renouvellement de licence, vous devrez renseigner et signer le paragraphe  attestant que vous avez rempli l'auto-questionnaire qs-sport  et que vous avez répondu NON à toutes les questions. (si une seule question comporte la réponse OUI, il conviendra pour votre santé et votre sécurité du consulter votre médecin et de présenter un nouveau certificat médical de non-contre indication.

La licence dématérialisée

Le club saisit votre demande de licence sur le site de la fédération.

Vous recevrez  un e-mail de la FFCT  avec votre identifiant (votre numéro de licence) et votre mot de passe.

Connectez-vous au site de la FFCT à l'adresse suivante : www.ffct.org, voici donc la procédure pour accéder à l'espace fédéral et intégrer depuis cet espace, votre photo avant l'impression de votre licence .

A noter qu'après la connexion à www.ffct.org, le bouton espace fédéral se trouve tout en haut et à gauche de la page d'accueil.

Vous trouverez sur le message qui vous a été adressé, mais aussi sur la page FFCT tout renseignement utile.

SI VOUS NE POUVEZ PAS IMPRIMEZ VOTRE LICENCE :

le signaler sur la fiche d'inscription.

- L’espace « licencié » sur smartphone : Les licenciés peuvent y retrouver leur licence pour la télécharger où qu'ils soient, en quelques clics et s'y déclarer Cycl’hôte pour contribuez au développement d’un réseau unique de partage entre licenciés (plus de 800 licenciés à ce jour).

LES NOUVEAUTÉS 2021

- Les renseignements d'honorabilité : Il vous faudra obligatoirement remplir les noms, département et lieu de naissance des membres du bureau, éducateurs ou tout autre personne susceptible de pratiquer de  l'encadrement dans votre club. (Règle imposée par le ministère des Sports)

- la validité du Certificat médical :

* Pour une licence Vélo rando : Les certificats datant de 2016 deviennent obsolètes. Vous devrez donc en renseigner un autre

Pour une licence Vélo sport : Le certificat devient valide 3 ans. Il n'y aura donc pas besoin de le renouveler sur 2021.

ET TOUJOURS

- Grand-braquet, l’option qui assure : L’option d’assurance Grand-braquet, proposée par Amplitude Assurance couvre le matériel jusqu’à 1 500 euros. Profitez-en et bénéficiez d’une protection maximale pour vous et votre vélo. Faîtes-le savoir !

INFO :

Attention, le certificat médical que vous avez produit en 2016 ne sera plus valable.

Si vous êtes dans ce cas, pensez à programmer une visite avec votre médecin. Un nouveau certificat sera indispensable pour le renouvellement de votre licence.

Par contre, les personnes ayant pris une licence "vélo-sport" en 2020 n'auront pas à fournir un nouveau certificat en 2021 (passage à 3 ans)