La prise de licence

En principe la prise de licence se fait courant décembre, soit lors d'une réunion, soit lors d'une permanence à notre salle.

Mais également à tout moment en cours d'année, il suffit de remettre soit au trésorier, soit au président, ou au secrétaire, les documents suivants : 

* La fiche d'inscription ci-dessous,

* Le coupon "assurances" (ci-dessous)

* Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme

* et enfin un chèque correspondant à la formule choisie

 

Rappelons également qu'une personne souhaitant prendre une licence vers le mois de septembre bénéficiera de la formule "licence fin de saison" c'est à dire que sa licence sera valable jusqu'au 31 décembre de l'année suivante. (elle devra cependant renouveler  sa demande, mais ne reversera pas d'argent).


La lettre de notre président

 

 


 

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Vous  venez de recevoir votre dossier de renouvellement de licence ou de première adhésion pour l’année 2020.

Pour ce faire vous trouverez le formulaire d’inscription au club que vous voudrez bien remplir avec la plus grande attention. Après l’avoir enregistré sur votre ordinateur, vous pourrez le remplir directement depuis votre appareil (normalement….) ou faites en une édition et remplissez de manière manuscrite.

Pour ce qui concerne le certificat médical ou le questionnaire de santé:

Si vous avez opté pour la licence « vélo balade » vous n’avez ni certificat médical ni questionnaire de santé à fournir.

Pour cette année 2020, seul(e)s sont concerné(e)s, pour le renouvellement du certificat médical, les nouveaux adhérent(e)s ou les adhérents ayant choisi, en renouvellement, la licence « Vélo sport». Pour les nouveaux adhérents, vous veillerez à ce que votre médecin inscrive « certificat de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme. » Pour la licence

« Vélo sport » vous veillerez à ce que votre médecin inscrive « certificat de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition. »

Pour tous les autres, seul l’auto-questionnaire de santé « QS-SPORT » que vous trouverez en pièce jointe est à remplir par vos soins. Vous devrez conserver ce document confidentiel chez vous. Attention !!! Il vous sera demandé en cas d’accident.

Si vous avez répondu un seul oui à celui-ci, vous devrez fournir à nouveau un certificat médical qui devra mentionner

« certificat de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme ».

Si vous avez répondu NON à toutes les questions, vous devrez cocher la case correspondante dans la deuxième page de votre demande de licence.

Pour ce qui concerne les assurances :

-          Vous devez prendre connaissance du document « notice d’information du licencié» et ensuite remplir la partie concernant ce chapitre sur votre demande de licence en bas de la page 2.

-          Si vous décidez d’opter pour une ou plusieurs options proposées, (indemnités journalières ou complément décès invalidité) vous devrez remplir le document « annexe 2 » puis le transmettre par courrier, accompagné de votre chèque à l’ordre « d’ALLIANZ », à l’adresse indiquée dans le cadre bleu au bas du document.

-          Pour plus de détails vous pouvez également consulter le document « Guide assurance licencié 2020 » joint à cet envoi.

Remise sur licence :

La remise sur licence avait été mise en place si l’état des finances du club le permettait. Cette année cette mesure est suspendue.

Enfin, vous pourrez ramener votre demande de licence lors de la prochaine réunion de club pour laquelle vous allez recevoir très bientôt la convocation ou la faire parvenir à Christian DROBECQ par le moyen de votre choix.

Amitiés.

Pierre-Yves NOEL

 

 


Demande de licence 2020

Télécharger
Renouvellement 3.dotx
Document Microsoft Word 5.3 MB

Télécharger
Renouvellement.pdf
Document Adobe Acrobat 664.4 KB

Vous pouvez soit :

 - télécharger la demande de licence et la remplir directement à partir de votre ordinateur, (document dotx ci-dessus) (n'oubliez pas de l'enregistrer avant de l'imprimer)

- Soit imprimer le document vierge, et le remplir manuellement.



La notice d'assurance

Télécharger
NOTICE D INFORMATION DU LICENCIE SAISON
Document Adobe Acrobat 106.3 KB

Document à lire impérativement, 

avant de  signer l'attestation jointe à la demande de licence.



Le certificat médical  2020


Télécharger
EXAMEN MEDICAL 2020.PDF
Document Adobe Acrobat 841.9 KB

-  Cas d'une première prise de licence, ou,

-  d'une licence avec assurance "grand braquet"

Certificat médical à télécharger éventuellement, et à faire renseigner par votre médecin. Seul le premier feuillet sera remis lors de votre prise de licence.

 



auto-questionnaire qs-sport

Télécharger
AUTO QUESTIONNAIRE QS-SPORT CERFA_15699.
Document Adobe Acrobat 670.4 KB

Cet auto-questionnaire est à renseigner et à garder par devers vous.  (entre 2 visites médicales avec délivrance d'un certificat de non contre-indication). Lors de votre prise de licence vous devrez cocher  la case attestant sur l'honneur que vous avez répondu par la négative à toutes les questions. Si, une seule réponse positive, vous devez fournir un nouveau certificat médical



Attestation sur l'honneur

Lors de votre demande de renouvellement de licence, vous devrez renseigner et signer le paragraphe  attestant que vous avez rempli l'auto-questionnaire qs-sport  et que vous avez répondu NON à toutes les questions. (si une seule question comporte la réponse OUI, il conviendra pour votre santé et votre sécurité du consulter votre médecin et de présenter un nouveau certificat médical de non-contre indication.


La licence dématérialisée

Le club saisit votre demande de licence sur le site de la fédération.

 

Vous recevrez  un e-mail de la FFCT  avec votre identifiant (votre numéro de licence) et votre mot de passe.

 

Connectez-vous au site de la FFCT à l'adresse suivante : www.ffct.org, voici donc la procédure pour accéder à l'espace fédéral et intégrer depuis cet espace, votre photo avant l'impression de votre licence .

 

A noter qu'après la connexion à www.ffct.org, le bouton espace fédéral se trouve tout en haut et à gauche de la page d'accueil.

 

 Vous trouverez sur le message qui vous a été adressé, mais aussi sur la page FFCT tout renseignement utile.

 IMPORTANT

SI VOUS NE POUVEZ PAS IMPRIMEZ VOTRE LICENCE :

le signaler sur la fiche d'inscription.